retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Les Bouch'à Oreilles

Les Bouch’à Oreilles sont nées à Désertines le 27 avril 2009 à l’initiative de deux adeptes du théâtre amateur, Aline Boulicaud et Fabienne Foucat.
Leur souhait était de proposer à des personnes de tous horizons une activité de loisir culturel à partager avec un public.

La troupe Les Bouch’à Oreilles est une association de loi 1901 composée d’un bureau présidé par Nathalie Meignin. Pas moins d’une petite vingtaine de personnes adhèrent à l’association parmi lesquelles on compte 8 comédiens mais aussi des techniciens sons et lumières, des costumières, des personnes chargées des décors, de la communication, photos, vidéo, …

Chaque année la troupe de théâtre amateur s'attache à proposer un moment divertissant, drôle et aussi original.
Un challenge qui pousse les comédiens, régisseurs, couturières, décorateurs, metteur en scène, designer ... à puiser au fond d'eux une énergie nouvelle, différente chaque année qui saura plaire au public.
L'idée est de partir d'une pièce et d'apporter une valeur ajouté dans le jeu, dans la mise en scène, dans les lumières et le son...
C'est ainsi que les Bouch'à Oreilles construisent une réputation qui ne cesse de grandir chaque année.

Voir l'image en grand

La création 2019

Les Bouch’ à Oreilles, troupe de théâtre amateur, fêtera ses 10 saisons de théâtre en 2019…Elle dévoile sa nouvelle pièce intitulée « LE SEPTIEME HOMME » de Philippe GIRARDOT.

Elle réunit 13 comédiens (Marc et Odile Boutin, Annie Moreau, Cidalia Philibert, Cyril Monami, Christian Azéma, Joël Martin, François et Nelly Ranoux, Claire Moncelon, Alain Dumontet, Jocelyne Pénain et Nathalie Meignin) mis en scène par Bernard Oulès, sans oublier les patites mains indispensables de la troupe (Michel Auclair, Dominique et Françoise Vacher, Michel et Nadine Dodard).

Madame de Tournelle, châtelaine exubérante, enterre son dixième mari. Elle a vendu six fois son château en viager à des hommes qu’elle a épousés et qui ont disparu l’année suivante. Le septième homme est un général, il achète le château pour venir y écrire ses mémoires en compagnie de sa secrétaire Yvonne. Il est victime de plusieurs tentatives d’assassinat et découvre que le château renferme un secret : Godefroy de Bouillon est enfermé dans les oubliettes depuis des croisades.

Une pièce dynamique, drôle et enlevée…des quiproquos, des situations cocasses, des personnages au caractère bien trempé…bref tous les ingrédients pour vous faire passer une bonne soirée. Une comédie tout public, en deux actes qui réunit 13 comédiens, un metteur en scène et toutes leurs petites mains.

La troupe est impatiente de retrouver son public avec cette 10e saison et compte bien faire fonctionner vos zygomatiques et vous divertir…

Représentations 2019 :

- Samedi 6 avril à 20h30, salle polyvalente de Deneuille les Mines
- Samedi 13 avril à 20h30 et dimanche à 15h, salle Germinal à Désertines
- Samedi 27 avril à 20h30, salle polyvalente de Saint-Victor
- Samedi 4 mai à 20h30, salle polyvalente de Lignerolles
- Vendredi 17 mai à 20h30, théâtre Gabrielle Robinne à Montluçon
- Samedi 18 mai à 20h30, salle polyvalente de Vallon en Sully
- Samedi 1er juin à 20h30, théâtre de Néris les Bains

Les spectacles présentés

- "Vous dérangez pas pour nous !" de Jean-Claude Martineau (2010)
- "Vive le roi !" de Charles Istace (2011)
- "Délice en bouche" de Stéphane Titéca (2012)
- "Fantômes à vendre" de Georges Naudy (2013)
- "Sans domicile, Félix" de Frédéric Dubost (2014)
- "L'auberge du Caramel" de Jean-Luc Pecqueur (2015)
- "Feu d'artifice" de Noël Piercy (2016)
- "Trois chambres à zéro" de Jean-Claude Martineau (2017)
- "5 à 7 à Surprises" de Michel Le Dall (2018)

Contact

Les Bouch'à oreilles
Nathalie Meignin, présidente
18 rue Parmentier
03630 DESERTINES
Téléphone portable : 06 64 23 30 63
Courriel : nathalie.meignin@bbox.fr
Site internet : www.facebook.com/346024168574/

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (très petite).Augmenter la taille de la police (moyenne).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides