retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Les Déménageurs Associés travaillent un esprit de troupe, avec un noyau de comédiennes et comédiens accoutumés à un jeu visuel, riche en images et qui pour la plupart sont également musiciens.

Les Déménageurs Associés existent depuis 1997 et sont basés en Ile-de-France. De 2006 à 2014, la compagnie est en convention avec la ville de Montreuil (93) pour la direction du théâtre de La Noue, niché au coeur d’une cité. Les directeurs artistiques sont Jean-Louis Crinon, comédien et metteur en scène et Maryse Lefebvre, comédienne, adaptatrice et auteur. Les enjeux de la compagnie sont clairs : faire exister la création au cœur d’un territoire, lutter contre les a priori et mener au théâtre une population réticente à franchir les portes d’un lieu culturel institutionnel. Elle oeuvre constamment afin que le lieu de résidence devienne à la fois un carrefour de rencontres, une ouverture sur le monde, tout en conservant cet esprit ludique et festif, qui est le sien.

Depuis septembre 2014, la compagnie est en résidence au Théâtre Luxembourg de Meaux à l’occasion de la création de son dernier spectacle : « Brasier ».
De septembre à décembre 2015, la compagnie est en résidence à l’atelier théâtre de la Mothe à Yzeure mis à disposition par Yzeurespace pour Le souffle.

Les spectacles des Déménageurs Associés ne sont pas d’une facture classique ou conventionnelle. Notre théâtre est ouvert à tous les arts : la musique, les arts plastiques, la danse, le multimédia, les arts du cirque…
Nous avons opté pour l’humour et la curiosité, pour un théâtre drôle et sensible, qui soit source d’enrichissement pour les spectateurs comme pour les artistes, un théâtre décalé, qui ignore les barrières et les conventions.

Metteur en scène : Jean-Louis Crinon. Comédiens : Philippe Calmon, Céline Caussimon, Franck Douaglin, Bruno Dubois, Philippe Escudié, Nayéli Forest, Matthias Guallarano, Syvie Garbasi, Maryse Lefebvre, Matthieu Rauchvarger, Hermine Rigot, Jeanne Cortès, Nessim Vidal, Grégory Legeai, Aïcha Touré, Thierry Robart, Vincent Ruche, Bastien Crinon. Compositeurs : Manu Dubois, Sébastien Ehlinger, Philippe Dieterlen. Costumière : Olga Papp. Régisseurs : Pascal Laajili, Lucile Garric, Till Piro-Machet, Eric Julou. Décorateur : Soux. Photographes : Bruno Descoing, Emmanuel Piau. Administratrice de production : Solenn Pierre.

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (très petite).Augmenter la taille de la police (moyenne).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides