retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Théâtre fait maison

Administrateur : Le bouilleur de cru
Scénographie : Yolande Barakrok
Conception graphique : Simon Riviere
Univers sonore : Stefan Colomb
Comédiennes : Ariane Bernard et Yolande Barakrok

Date de création: 2007

Objectifs artistiques
Création de petites formes, théâtre d'objets pour jeune public et tout public.

Le Théâtre fait maison fabrique des spectacles avec les objets du quotidien ou avec des matériaux de récupération. Rien ne se jette mais tout se transforme pour donner naissance à des petites formes qui peuvent s'installer partout mais dans une très grande proximité avec le public pour de petites jauges.

La compagnie professionnelle propose également une découverte théâtre d'objets ou des discussions autour des spectacles. Elle peut aussi répondre à des commandes car souhaite mettre son travail au service d'autres envies...

Inspiration
Le théâtre de Cuisine de Christian Carrignon (Friche le belle de Mai, Marseille)

Déjà à l'affiche
« C'est comme ça que... » est soutenu par la FAL tout comme la dernière création « Toi-même! » qui est un conte animé en théâtre d’objets. Fable sur le respect de l’autre et les différences (commande de l’inspection académique pour le réseau d’éducation prioritaire).

La toute dernière création : « Jamais piégés ! » spectacle pour la prévention des dépendances à l’alcool et au tabac à partir du CM2.

Participation à : Une saison d'hommes et de femmes (Temps fort jeune public), saison culturelle de Montargis (en partenariat avec Ap'art), Festival rural de Chateldon, Festival des arts vivants à Vichy, Festival Extérieur Cour (saison culturelle Issoire à Issoire)

Théâtre fait maisonThéâtre fait maison
Théâtre fait maisonThéâtre fait maison

Théâtre fait maisonThéâtre fait maison

Coordonnées

Mobile: 06 61 41 51 77
Courriel: contact@theatre-fait-maison.com
Lien: http://www.theatre-fait-maison.com
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (moyenne).Augmenter la taille de la police (très grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides