retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Compagnie A voix haute

Création théâtrale
Lectures
Spectacle
Formation théâtrale

Fondée en 2005 à l’initiative de la comédienne et metteur en scène Élise Le Stume, la compagnie À VOIX HAUTE oriente son travail vers le croisement des disciplines et l’écriture dramatique, contemporaine et classique. Elle défend un théâtre populaire et exigeant où l’acteur est au centre. Un théâtre jubilatoire, léger, imparfait, éphémère, joyeux, singulier, accidenté, lyrique et vivant.

L’équipe artistique de la compagnie est composée d’une comédienne et metteur en scène, d’un scénographe et éclairagiste, d’un musicien et d’un comédien.
À ce groupe se joignent régulièrement d’autres artistes, d’horizons divers qui mettent en commun leurs savoirs et leurs techniques pour développer ensemble un travail de recherche et de création autour des thèmes et des problématiques qu’ils désirent interroger.

Par un travail collectif et sous forme de « laboratoire », l’équipe de la compagnie se réunit régulièrement pour réfléchir, chercher, construire, expérimenter et ainsi enrichir son travail de création artistique.
La compagnie À VOIX HAUTE désireuse de dialoguer avec le public et d’aller à la rencontre du plus grand nombre ouvre régulièrement son travail et ses répétitions.
La prochaine création, pour la saison 2009-2010, sera la pièce de Philippe Malone : L’Entretien.

La compagnie A VOIX HAUTE est basée en Rhône-Alpes et vient de signer un conventionnement de résidence avec la ville de Moulins/allier en Auvergne, pour développer sur le long terme un projet de création artistique et de sensibilisation du public.
La ville de Moulins met à disposition de la compagnie un lieu de travail (L’ancienne chapelle) depuis septembre 2009.

La compagnie a deux axes de travail :
- Un travail de recherche et de création, soit autour d’un texte dramatique soit autour des thèmes et des problématiques qu’ils désirent interroger.
- Un travail pour développer la littérature et la lecture à voix haute en s’associant à des évènements (Nuit des musées, Printemps des poètes, journées du patrimoine…), des projets culturels, des expositions (Centre d’histoire de la résistance et de la déportation, Muséum, Musée gallo romain de Fourvière, Centre National du costume de scène et de la scénographie…) des découvertes d’auteurs (librairies, bibliothèques) et lors d’ateliers artistiques (Lycée des Minimes Saint Just, centre Saint Marc, forum réfugiés).
Notre objectif étant de rechercher des formes nouvelles et différentes de lectures à voix haute et de proposer un autre regard sur la littérature.
Compagnie A voix hauteCompagnie A voix haute
Compagnie A voix hauteCompagnie A voix haute
Coordonnées
Compagnie À voix haute
L'ancienne chapelle - Centre associatif
93, rue de Paris
03000 Moulins
Mail : a.voix.haute@voila.fr
http://cieavoixhaute.over-blog.com
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (moyenne).Augmenter la taille de la police (très grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides