retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Coche Cuche théâtre

Depuis le 1er janvier 2000, la Compagnie Coche Cuche Théâtre a levé son rideau à Cusset. Solidement ancrée dans le paysage culturel foisonnant de sa ville, la compagnie a su faire résonner ses voix. Au gré des projets et des envies, l'équipe se compose, de comédiennes, comédiens, directeurs d’acteurs, de metteurs en scène, de plumes et de techniciens. Venus d’horizons divers, tous ont pour passion commune le plaisir de la création théâtrale et les richesses variées. Coche-Cuche Théâtre aime aussi mettre ses savoir-faire au service du rayonnement touristique de la ville et de la région (visites théâtralisées, spectacles sur le patrimoine local…), ainsi qu’en direction des plus jeunes (ateliers, découvertes du théâtre…). Une équipe aux méthodes professionnelles, qui vibre au diapason du plaisir, de la simplicité, de la convivialité et de la passion.

Les spectacles
Nous travaillons pour présenter des spectacles de qualité. Première étape, le choix des œuvres que nous sélectionnons souvent par « coup de cœur », un auteur, une histoire, un style d’écriture... Puis vient le temps des répétitions, où la bonne humeur, la camaraderie et l'amusement sont les éléments essentiels à notre cheminement créatif et à votre plaisir. Nous intervenons également sur demande pour des lectures, spectacles ou diverses interprétations de rôles (intrigues policières, improvisations…).

2000 - 2003: "Les Diablogues" de Roland Dubillard

2001 - 2002 : "La Valse du Hasard" de Victor Haïm

2003 - 2004 : "Envie d'une Cacahuette" création collective

2009 - 2010 : "A la Vôtre" montage de textes

2011 - 2013: "En Aparté" d'après Sacha Guitry (coproduction avec "Banzaï Théâtre")

2013 – 2014 : « Les 3 Mousquetaires » adaptation burlesque de l’œuvre d'Alexandre Dumas


2015 - 2016
- Building de Léonore Confino
- Lecture des correspondances et des textes d'Antoine de Saint-Exupéry
- Histoires de lire

Des stages et ateliers sur demande : La découverte du théâtre et de ses techniques est une activité fascinante et passionnante, qui demande néanmoins de répondre au mieux aux attentes de chacun. Nous nous adaptons donc aux besoins sur la durée et sur le thème : initiation générale aux techniques théâtrales, coaching scénique pour acteurs et chanteurs, initiation à l'improvisation, intervention en milieu scolaire selon les attentes pédagogiques... Avec un objectif simple : faire partager notre passion et communiquer notre savoir-faire.

Des animations touristiques et culturelles : Notre association compte parmi ses membres des professionnels du tourisme et de l'animation : guide accompagnateur diplômé(e), animateur(trice) d'événement, ou créateur(trice) de projets d'animation (touristique, culturelle et éducative). Besoin d’animations clef en main, de soutien ou d'idées... Contactez nous...!

Coche Cuche ThéâtreCoche Cuche Théâtre
Coche Cuche ThéâtreCoche Cuche Théâtre

Coche Cuche ThéâtreCoche Cuche Théâtre

Coche Cuche ThéâtreCoche Cuche Théâtre
Coche Cuche ThéâtreCoche Cuche Théâtre

Actualités

La compagnie cussétoise Coche Cuche Théâtre remporte la «Tour de bronze» au Festival National de Théâtre Amateur «Festhéa»

Après sa sélection régionale en mai 2016, la compagnie Coche Cuche Théâtre s’est rendue à Saint Cyr Sur Loire pour représenter la région Auvergne, au 32e Festival National de théâtre Amateur “Festhéa”.

C’est avec sa création 2016, “Building” de Léonore Confino, et en présence de Marie Chatelais (adjointe au Maire de Cusset, déléguée à la culture), que la troupe cussétoise “Coche Cuche Théâtre” s’est présentée sur la scène de l’Escale le 28 octobre dernier. Plus de 400 personnes et un jury de professionnels (metteur en scène, auteur, chorégraphe, plasticien…) étaient au rendez-vous pour saluer leur prestation, dans le plus grand rendez-vous national du théâtre amateur. En dehors du concours, des représentations étaient organisées en décentralisé, dans les communes environnantes. Les 5 comédiens et leurs 3 techniciens, ont ainsi présenté leur travail dans la salle du Cube sur la commune de l’Ile Bouchard, le mercredi 26 octobre.

Au terme d’une semaine de festival, et après avoir assisté à 17 spectacles en compétition, le jury a rendu son verdict lors de la cérémonie de clôture, devant une salle comble. Coche Cuche Théâtre obtient la 3e place nationale et une très originale “Tour de bronze”, réalisée par les apprentis couvreurs des Compagnons du devoir.

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (très petite).Augmenter la taille de la police (moyenne).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides