| Equipe artistique Direction artistique: Bruno BONJEAN Administration: Marion BETHUNE Comédiens: Bruno BONJEAN, Frédérique CHABERT, Sandrine DEVILLARD Scènographie et éclairages: Sylvain DESPLAGNES Interventions et ateliers: Bruno BONJEAN, Frédérique CHABERT, Sandrine DEVILLARD Historique : La compagnie Euphoric Mouvance est née de la nécessité de faire un théâtre utile, provocateur, inscrit dans la vie de la cité, dans la sensibilité de l’époque présente. Outre le travail de création, des rendez-vous « Les instants théâtres » sont proposés ainsi que des ateliers de pratiques théâtrales. Objectifs artistiques : Implantée à Bellerive sur Allier, la compagnie s’est donné pour mission, à travers ses différentes actions, d’offrir à tous les publics un théâtre dynamique axé sur le jeu de l’acteur.
Inspiration : Ecole Internationale Jacques Lecoq dont l’enseignement applique les lois du mouvement à la création dramatique et au jeu de l’acteur.
A l’affiche : Spectacle interactif au collège de Lapalisse en avril 2006 : dans le cadre de la prévention santé la compagnie a créé un spectacle sur le thème de la violence liée aux conduites addictives. Autorisation de sortie (2005) A midi la lune est belle aussi (2005) Tchekhov en 4 (2003)
Créations 2006 "Washable, lavable en machine" de Fransoise Simon et Sandrine Devillard Mise en scène : Fransoise Simon Interprétation sandrine Devillard
"Made in dignity" de Brigitte Jacobs Mise en scène : Hervé Haggaï Interprétation : Bruno Bonjean Ce spectacle a été présenté à avignon en 2007. |